Archive pour août, 2010

Liste des condiments autorisés en période protéines pures

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Liste des aliments autorisés en période protéines pures

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Le principe du régime Dukan

Le régime Dukan est un régime en 4 étapes :

Etape 1 : La phase d’attaque

Elle est composée seulement de protéines pures. Le démarrage est foudroyant et la perte de poids est très rapide.

Temps de la phase d’attaque : Pour une perte de moins de 5kg : 1 jours, pour une perte de moins de 10kg : 3 jours, pour une perte de 10 à 20 kilos : 5 jours, pour une perte de plus de 20 kilos 7 à 10 jours. Attention ne pas dépasser 10 jours de phase d’attaque.

Etape 2 : La phase de croisière

Durant cette phase on alterne des moments protéines pures et des moments protéines + légumes. Cette phase dure jusqu’à obtenir le poids fixé.

Choix de l’alternance : 1 jours/1 jours ou 5 jours/5 jours, le deuxième cas étant un peu plus efficace mais plus difficile à suivre.

Etape 3 : Consolidation

Une fois le poids fixé atteint, il faut s’assurer de ne pas reprendre tous les kilos perdus. Cette phase sert à la fois à réouvrir l’alimentation et à stabiliser le poids. Elle dure 10 jours par kilos perdus.

Etape 4 : Stabilisation

Pour éviter de reprendre dans la durée ces kilos que l’on a bataillé pour perdre, il est conseillé de garder un jour de protéines pures par semaine (généralement le jeudi) le plus longtemps possible, et même à vie dans l’idéal.

Tartare de saumon Dukan

Recette autorisée en phase : PP, PL

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : -

Pour 2 personnes

Ingrédients :
_250g de saumon frais
_le jus de 2 citrons
_1 échalotte
_huile de paraffine
_câpres
_Aneth fraiche
_sel, poivre

Préparation :
Découper le saumon en tous petits dés. Dans un bol mélanger le jus des citrons avec autant d’huile de paraffine. Ajouter l’échalote et l’aneth émincé (garder 2 brins pour la déco). Ajouter les câpres. Assaisonner.
Faire des petits pâtés de saumon dans les assiettes à l’aide d’un ramequin et disposer un peu d’aneth dessus pour la déco. Verser la sauce sur le saumon juste au moment de servir.

Astuce : N’hésitez pas à beaucoup assaisonner la sauce car elle a besoin d’être un peu relevée.

Vinaigrette Dukan

Recette autorisée en phase : PP, PL

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : -

Pour 1/2L de sauce

Ingrédients :
_15 cl d’eau pétillante
_20 cl d’huile de paraffine
_10 cl de vinaigre
_3 CS de moutarde forte
_1 CC d’huile d’olive (toléré)
_sel, poivre

Préparation :
Mélanger le vinaigre, la moutarde et l’huile de paraffine puis ajouter l’eau pétillante et agiter. Assaisonner à votre gout.

Astuce 1 : L’eau pétillante permet d’obtenir une sauce plus légère et surtout elle favorise l’émulsion (évite que l’huile ne se sépare trop vite du vinaigre)

Astuce 2 : Certaines pharmacies vendent de l’huile de paraffine aromatisée à l’estragon, très bon dans la vinaigrette.

Accompagnement : Pour accompagner toutes vos salades.

Salade toute simple Dukan

saladetoutesimple.jpg

Recette autorisée en phase : PL

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : -

Pour 2 personnes

Ingrédients :
_1 demi salade
_4 tranche de blanc de poulet ou de dinde
_4 CS de câpres
_4 carrés frais 0% MG
_2 tomate

Préparation :
Eplucher et laver la salade avant de couper grossièrement les feuilles à la main. Couper les tranches de poulet et les tomates en petits morceaux et émietter les carrés frais. Ajouter le tout à la salade avec les câpres. Assaisonner avec un filet de citron ou une vinaigrette Dukan.

Astuce : Variantes à l’infini en replaçant le blanc de poulet par du jambon, les capres par des cornichons coupés fin, les tomates par du poivrons etc….

Accompagnement : Vinaigrette Dukan, sauce ail et fines herbes, citron….

Quiche Dukan

Recette autorisée en phase : PP, PL

Temps de préparation : ?
Temps de cuisson : ?

Pour 4? personnes

Ingrédients :
_2 CS de son d’avoine
_1 CS de son de blé
_2 CS fromage blanc 0%
_3 oeufs
_50 cl de lait écrémé
_120g de jambon (4 tranches)
_2 carrés frais 0% MG

Préparation :
Mélanger le son d’avoine et le son de blé avec une CS de fromage blanc et un oeuf pour former une espèce de pâte que l’on étale au fond du plat. Mélanger dans un bol les 2 oeufs restants avec les 50cl de lait, le demi oignon émincé et 1 CS de fromage blanc. Couper le jambon et les carrés frais en petit morceau et les disposer sur le fond de la tarte. Recouvrir avec la préparation à l’oeuf. Cuire au four comme une quiche classique.

Accompagnement : En phase PL avec une salade verte.

Galettes Dukan

Ceci est la recette de ma mamie!

Recette autorisée en phase : Attaque, PP, PL

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Pour 10 galettes

Ingrédients :
_3 CS son d’avoine
_1 CS son de blé
_3 oeufs
_3 CS fromage blanc 0%
_2 CC d’Hermesetas liquide (ou 2 CS d’édulcorant)

Préparation :
Mélanger tous les ingrédient pour obtenir une pâte homogène. Enduire une poêle anti-adhésive avec un peu d’huile à l’aide d’un essuie tout. Faire de toutes petites galettes assez épaisse car elle seront plus faciles à retourner.

Astuce : Possibilité d’aromatiser avec 1 CS d’arôme vanille, ou 1/2 CC de café soluble dilué dans quelques gouttes d’eau ou 2 CS d’arôme amande amère, ou 2 CS d’eau de fleur d’oranger…

Accompagnement : Saupoudrées d’édulcorant ou trempées dans le café, tout simplement.

Sauce chocolat Dukan

Recette autorisée en phase : PP, PL

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : -

Pour 1 personnes

Ingrédients :
_1 jaune d’oeuf
_1CS lait écrémé
_1 CC de cacao dégraissé style Van Houten (toléré)
_1 CS édulcorant

Préparation :
Mélanger tous ces ingrédients dans un petit bol. C’est prêt à déguster.

Accompagnement : Très bon sur les crèpes, ou pour accompagner des îles flottantes!

Pâte à crêpe Dukan

crpes.jpg

Recette autorisée en phase : PP, PL

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Pour 8 petites crêpes

Ingrédients :
_3 CS de son d’avoine
_1 CS de son de blé
_3 oeufs
_3 CS de fromage blanc 0%
_4 CS de lait écrémé en poudre
_1 CS de lait écrémé
_2 CS d’édulcorant (Canderel ou Hermesetas) pour obtenir une pâte sucrée

Préparation :
Mixer le son d’avoine et de blé pour obtenir une farine la plus fine possible. Mélanger les oeufs, le fromage blanc, le lait en poudre et le lait puis ajouter le son d’avoine et de blé. Ajouter l’édulcorant ou l’arôme de votre choix (optionnel) pour obtenir une pâte sucrée.

Enduire une poêle d’huile à l’aide d’un essuie tout et verser la pâte dans la poêle très chaude pour faire des crêpes fines (attention plus elles sont fines, plus elles sont difficiles à décoller, il est donc conseillé de faire de petites crêpes) laisser la crêpe cuire quelques secondes sur le feu puis enlever la poêle du feu le temps de décoller la crêpe et de la retourner. Reposer à nouveau quelques secondes sur le feu pour dorer l’autre coté. Repasser l’essuie tout dans la poêle entre chaque crêpe pour éviter qu’elle n’attache.

Astuce 1 : Si vous avez déjà consommé trop de jaune d’oeuf, possibilité de n’utiliser que les blancs.

Astuce 2 : Il est possible d’aromatiser votre pâte en ajoutant 1 CS d’arôme vanille, ou 1/2 CC de café soluble dilué dans quelques gouttes d’eau ou 2 CS d’arôme amande amère, ou 2 CS d’eau de fleur d’oranger…

Accompagnement : Les salées avec du jambon et des sylphide à l’émmental 3% MG (toléré), et les sucrées avec un peu d’édulcorant ou la sauce chocolat Dukan.

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