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Liste des aliments autorisés en période protéines pures

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Le principe du régime Dukan

Le régime Dukan est un régime en 4 étapes :

Etape 1 : La phase d’attaque

Elle est composée seulement de protéines pures. Le démarrage est foudroyant et la perte de poids est très rapide.

Temps de la phase d’attaque : Pour une perte de moins de 5kg : 1 jours, pour une perte de moins de 10kg : 3 jours, pour une perte de 10 à 20 kilos : 5 jours, pour une perte de plus de 20 kilos 7 à 10 jours. Attention ne pas dépasser 10 jours de phase d’attaque.

Etape 2 : La phase de croisière

Durant cette phase on alterne des moments protéines pures et des moments protéines + légumes. Cette phase dure jusqu’à obtenir le poids fixé.

Choix de l’alternance : 1 jours/1 jours ou 5 jours/5 jours, le deuxième cas étant un peu plus efficace mais plus difficile à suivre.

Etape 3 : Consolidation

Une fois le poids fixé atteint, il faut s’assurer de ne pas reprendre tous les kilos perdus. Cette phase sert à la fois à réouvrir l’alimentation et à stabiliser le poids. Elle dure 10 jours par kilos perdus.

Etape 4 : Stabilisation

Pour éviter de reprendre dans la durée ces kilos que l’on a bataillé pour perdre, il est conseillé de garder un jour de protéines pures par semaine (généralement le jeudi) le plus longtemps possible, et même à vie dans l’idéal.

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